Qui suis-je?

Je suis ibère à 70%

J’ai des origines anglaises et scandinaves pour 13%

J’y ajoute des traces des balkans

Je suis; Je suis…. Je suis Sylvain!

MES ORIGINES

Voici une nouvelle expérience que je vous propose de tester pour mieux connaître vos origines. Il y a les arbres généalogiques pour découvrir nos ancêtres mais en règle général il est difficile d’aller plus loin que les dates de la révolution sauf si vous êtes de « bonne famille ».

Alternative: Les origines ethniques

Nous avions entendu parler des tests ADN. Nous avons recherché sur internet.

C’est facile, il suffit de se rendre sur le site « My Héritage »; s’inscrire et passer commande du test. Nous avons reçu un petit coffret avec les instructions. On y trouve le coton tige pour le prélèvement de salive, l’enveloppe pré affranchie pour renvoyer les éléments. Nous avons renvoyé notre dossier; huit semaines d’attente et les résultats nous sont parvenus par mail:

– Nos origines par pourcentage.

– Les correspondances ADN avec d’autres personnes à travers le monde.

– Les probabilités de lien de parenté avec les mêmes personnes.

Nous avons ainsi découvert que nous avions des chances d’avoir des cousins (inconnus à ce jour) en France et en Espagne. Charge à nous, si nous le souhaitons, de les contacter via l’adresse mail que le site nous précise. A partir des résultats, il est possible d’en savoir plus.

Pour moi, le résultat est logique, mes origines espagnoles étaient déjà connues mais je ne me connaissais pas des origines viking ni anglosaxonnes.

La base de données a permis de recenser plus de 1000 personnes à travers le monde ayant des points communs avec mon ADN; il y a là quelque chose qui me rend « international »

Ce qu’il faut savoir: Les tests ADN pour des frères et sœurs ont 50 % de commun à ceux de leur parents….. Le pourcentage descend rapidement lorsque l’on compare un ADN à celui de ses cousins et petits cousins.

Les tests ont permis à des personnes de retrouver leur parent ou leur frère; qui eux aussi avaient fait le test. Pour ma part; j’ai des cousins qui seraient en Espagne …. Affaire à suivre!

Nous avons partagé les infos en famille…

Et vous d’où venez vous?

Répertoire géographique des ethnies

La recommandation: Attendez les promotions si vous souhaitiez faire votre test, vous pouvez le trouver pour moins de 60€.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *