Le home-sitting; gardiennage de maison; nous l’avons fait!

Comme indiqué dans l’article précédent, nous nous sommes inscrits sur le site Nomador.fr Ce site permet de parcourir des offres sans obligation. L’inscription reste gratuite pour 3 recherches. Une recherche correspond à un contact avec un hôte potentiel. Nous avons parcouru les offres, les unes proposaient des gardes de chats, d’autres de chiens, de chevaux, de poulailler…. Pour des durées allant de quelques jours à 6 mois. Rapidement, nous avons découvert une offre idéale pour nos critères.

Le lieu: Montréal

Montréal côté Vieille Ville
Le Saint Laurent

La durée : 5 semaines

La contrepartie: évacuer la neige. Nous avons proposé nos services en nous inscrivant.

Quelques jours après, la réponse positive arrive par mail, notre candidature est retenue fin décembre. Nous proposons de faire connaissance par Skype avec nos hôtes. Le contact est très bon, des gens sympathiques. Le courant passe, nous validons la « transaction » sur le site! Nous convenons des dates pour nous retrouver en mars, en arrivant deux jours avant, histoire de faire connaissance, avec un départ deux jours après leur retour. Nos hôtes valident notre proposition, nous achetons nos billets d’avion, envoyons la copie pour montrer notre engagement. Il ne reste plus que 3 mois d’attente pour nous retrouver à Montréal.

La maison de nos hôtes

A ce stade nous avons :

– Vu les photos de la maison et précisé l’adresse exacte

– Fait connaissance avec nos hôtes (par Skype)

– Bien compris les attentes du service

– Nous avons pris nos billets Vous vous demandez peut-être si nous devions avoir confiance? Oui car: C’est « encadré » par le site. Nos hôtes ne présentaient aucun signe de doute. Vous vous demandez peut-être si nous avions un plan B? Oui car:

– De toute façon, une fois les billets d’avion pris, et, en cas de souci, nous aurions pris une chambre par AirBnB.

Et alors? Nous direz-vous.

Tout s’est bien passé. Nos hôtes sont venus nous accueillir à l’aéroport. La maison était conforme à nos attentes. La neige était là, depuis longtemps, mais c’était déjà la période de dégel. Un accueil vraiment très sympathique, nous avons visité ensemble le quartier, pour marquer nos repères magasins, banques, … Nous avons pris connaissance de tous les modes d’emploi de la maison cuisine, salon, raccordements électrique & gaz, outils…. Mais surtout nous avons fait connaissance, nous avions l’impression d’être reçus par de vieux amis! Les repas à table sont un bon support de communication. Arrivant le vendredi soir, c’est le dimanche soir que nos hôtes partaient pour 5 semaines. Notre séjour s’est bien déroulé. Nous avions comme engagement d’être présents matin et soir cinq jours par semaine. Aucun souci pour notre mission. Montréal n’a plus de secret pour nous. A leur retour, nous avons accueilli nos hôtes… Plats français cette fois-ci! Nos deux derniers jours nous ont permis de partager amicalement nos souvenirs respectifs. Nos hôtes nous ont raccompagnés à l’aéroport.

Vous vous demandez peut-être si nous étions:

Connectés ? Oui, il y avait le Wifi

Assurés ? Oui, l’assurance des propriétaires était informée de notre présence

Frigorifiés ? Non,bien chauffés à l’intérieur, bien équipé pour l’extérieur (nous sommes arrivés après les grands froids). Très peu de jour de pluie ou de neige, ensoleillé à 80 pour cent avec une température de jour très souvent au-dessus de zéro.

Loin du centre-ville? Il y avait une station de bus au coin de la rue puis le métro pour se rendre partout dans Montréal (les parcours variant de 30mn à 50mn suivant les destinations… Montréal est grand!

Déçus ? Non, belle expérience. Des hôtes remarquables, une maison confortable, un pays accueillant… Et notre envie de découvrir la ville!

Sportifs? Non mais une sortie par jour minimum, pour une moyenne de 8000 pas par jour, supérieure à ce que nous faisons en France. Nous faisions des randonnées découvertes urbaines mais aussi, profitions des rives du Saint Laurent

Contents? Oui, si on retrouve une occasion, on repart en France, en Europe ou ailleurs!

A vous de jouer!

Pour retrouver les adresses de sites cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *