Il faudra être patient pour se rendre au salon

Connaissez-vous l’ « Aiguille en Fête » le salon de l’art du fil.

Ce rendez-vous incontournable des passionnés du fil et de l’aiguille n’aura peut-être pas lieu cette année.

L’Aiguille en fête c’est le salon de référence Grand Public des univers de la couture, du tricot, de la broderie, de la custo, du patchwork, de la mercerie , de la dentelle, du tissage, du crochet, de la tapisserie…et du faire soi-même 100% fil et aiguille.

Tapis d’éveil pour bébé

C’est, à la fois, le grand marché du fil et une véritable fenêtre ouverte sur l’art et la culture textile , avec un espace dédié aux expositions d’artistes et de musées.Sur le salon, on trouve des exposants de toutes les activités textiles : mercerie créative, tissus, patrons, rubanerie, boutonnerie, perle, charms (petits objets faits mains), fils, aiguilles, grilles et kits de broderie, point de croix, patchwork, quilt, boutis, crochet, tricot, dentelle, tissage, couture…

Des cours et ateliers sont animés par des professeurs internationaux de renom pour favoriser la transmission de savoir-faire, la découverte de techniques et tendances. Des animations gratuites sont proposées: Bar à couture, à broder, à patch, à customisation, à maille ou à fil  mais aussi le Championnat de France de vitesse à tricoter.

Prévu en mars, avril puis juin…. Il est reporté à une date ultérieure!

Nous étions présents au salon 2019, alors nous vous proposons une rétrospective de ce que nous y avions découvert. Je veux voir les créations je clique ICI

Histoire de vous donner envie de vous y rendre dès la prochaine édition car vous serez surpris de la qualité et de la créativité rencontrées.

Si le sujet vous intéresse, la société Mondial Tissu a lancé le ChallengeRécup. Là , il s’agit d’inviter tout un chacun à proposer des créations en réutilisant des textiles à l’issue de leur première vie. Ci-dessous, un exemple réalisé par madame. Pour voir le tuto c’est ici

Sac à main réalisé à partir de cravates (les miennes – celles que je portais dans ma vie active)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *