Nous avons découvert une association qui permet d’apprendre, faire et partager au travers de sa communauté. SQYLAB, c’est un lieu d’émulation et d’échange, de rencontres qui facilitent l’éclosion de nouvelles idées, rendent possible leur concrétisation et leur réalisation. SQYLAB comme tous les FabLab met à disposition de ses adhérents des outils numériques tel que des imprimantes 3D, une découpeuse laser, une brodeuse numérique, 4 CNC…

mais aussi des machines à bois, fraiseuses, tours…

Aujourd’hui, je suis formé à l’utilisation de machines à bois (tour, scieuse, raboteuse…); d’une découpeuse laser et d’une imprimante 3D. J’ai débuté mon projet après plusieurs séances de travail me permettant d’arriver à travailler en toute autonomie. Le plus : J’ai appris de nouvelles techniques, Je me suis lancé d’ores et déjà plusieurs objectifs de projet Je suis libre de mon emploi du temps car je me rend quand je veux sur le site (sur des plages horaires dédiées, le WE et certains soirs en semaine) J’ai d’autres formations pour néophytes en vue, façonnage textile, langages informatiques, robotique … Le tout dans une bonne ambiance!

Aujourd’hui, je suis formé à l’utilisation de machines à bois (tour, scieuse, raboteuse…); d’une   découpeuse laser et d’une imprimante 3D. J’ai débuté mon projet après plusieurs séances de   travail me permettant d’arriver à travailler en toute autonomie.
Le plus :
J’ai appris de nouvelles techniques, -Je me suis lancé d’ores et déjà plusieurs objectifs de projet -Je suis libre de mon emploi du temps car je me rends quand je veux sur le site (sur des plages horaires dédiées, le WE et certains soirs en semaine) -J’ai d’autres formations pour néophytes en vue, façonnage textile, langages informatiques, robotique …

Le tout dans une bonne ambiance!

Je ne le savais pas, il y a des FabLab un peu partout… Recherchez-en un près de chez vous et testez, c’est une belle expérience.

Découpe laser

Mon premier projet : Silhouette d’animaux sauvages pour réalisation d’un mobile et, le prénom de Marion en bois détouré.

Phase 1 : Je dessine les animaux et le prénom

Phase 2 : Vectorisation des dessins sur PC

Phase 3 : Mise au format DXF

Phase 4 :  Transfert vers le logiciel de la Découpeuse laser

Phase 5 : Contrôle de la trajectoire du laser

Phase 6 :  Découpe des animaux sur la planche de travail

Phase 7 : Récupération des objets

Je vais pouvoir faire mon mobile!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *