Les communiqués sont accessibles en téléchargeant le fichier : Résultats annuels 2018 et CA premier Trimestre – 2019

« Notre activité Transport, qui réalise 70 % de son chiffre d’affaires total hors Europe, est désormais aussi importante que notre activité Mobilier Urbain. » Jean-Charles Decaux

En résumé, voici les derniers chiffres :

Chiffre d’affaires 2018 ajusté en hausse de +3,6 % à 3 618,5 millions d’euros et croissance organique du chiffre d’affaires ajusté de +5,2 %

Chiffre d’affaires ajusté du 1er trimestre 2019 en hausse de +13,1 % à 840,0 millions d’euros

 Croissance organique du chiffre d’affaires ajusté du 1er trimestre 2019 en hausse de +5,4 %

Informations concernant l’évolution du chiffre d’affaires organique.

MOBILIER URBAIN Le chiffre d’affaires annuel ajusté augmente de +0,1 % à 1 587,6 millions d’euros (+2,7 % en organique). L’Europe (incluant la France et le Royaume-Uni) est en baisse, impactée négativement par l’annulation du contrat provisoire des MUI de Paris en France. L’Asie-Pacifique est en forte hausse avec une croissance à deux chiffres, principalement grâce à nos nouveaux contrats en Australie. Le Reste du Monde et l’Amérique du Nord réalisent une performance forte.

Le chiffre d’affaires ajusté du premier trimestre est en hausse de +2,1 % à 344,3 millions d’euros (+0,8 % en organique). L’Europe (incluant la France et le Royaume-Uni) est en baisse, le Royaume Uni étant touché par la récente interdiction de la publicité pour les produits HFSS (Produits à haute teneur en graisse, en sel et en sucre) à Londres, sur les actifs de TfL. L’Asie-Pacifique est en forte croissance à deux chiffres, principalement tirée par l’Australie. L’Amérique du Nord est presque stable. Le Reste du Monde est en hausse. Le chiffre d’affaires publicitaire ajusté du premier trimestre, hors ventes, locations et contrats d’entretien de mobilier urbain, décroît de -0,7 % en organique par rapport au premier trimestre 2018.

TRANSPORT Le chiffre d’affaires annuel ajusté est en hausse de +8,4 % à 1 517,0 millions d’euros (+10,2 % en organique). L’Asie-Pacifique est en hausse à deux chiffres. L’Europe (incluant la France et le Royaume-Uni) affiche une forte croissance. Le Reste du Monde est en hausse et l’Amérique du Nord est en baisse.

Le chiffre d’affaires ajusté du premier trimestre est en hausse de +25,4 % à 368,0 millions d’euros (+14,5 % en organique). L’Europe (incluant la France et le Royaume-Uni) est en augmentation à deux chiffres. L’Asie-Pacifique et l’Amérique du Nord affichent une forte croissance à deux chiffres. Le Reste du Monde est en hausse.

AFFICHAGE Le chiffre d’affaires annuel ajusté est en hausse de +1,4 % à 513,9 millions d’euros (-0,9 % en organique). La croissance publiée a été portée par la contribution d’APN Outdoor depuis le 31 octobre 2018. L’Europe est en baisse, impactée par notre plan pluriannuel de réduction de notre patrimoine de grands formats traditionnels au Royaume-Uni tandis que notre activité de grands formats digitaux au Royaume-Uni reste solide et que notre performance en France est bonne. Le Reste du Monde est stable et l’Amérique du Nord est en baisse.

Le chiffre d’affaires ajusté du premier trimestre est en hausse de 14,1 % à 127,7 millions d’euros (-4,6 % en organique). L’Europe (incluant la France et le Royaume-Uni), le Reste du Monde et l’Amérique du Nord sont en baisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *