Le Vélo inclus en illimité dans le Pass intégral Aix-Marseille-Provence

à partir du 1er février 2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Vélo, service de vélo en libre-service de Marseille Provence Métropole, géré par Cyclocity, filiale de JCDecaux, sera désormais accessible en illimité à partir du 1er février 2018 via le Pass intégral mensuel.

Celui-ci devient un pass transport unique, qui donne accès à tous les réseaux de transports en commun ou alternatifs de la Métropole :

  • Bus,
  • Tramway,
  • Métro,
  • TER,
  • Navettes maritimes
  • Vélo.

Le Vélo marseillais, qui a fêté ses 10 ans en 2017 continue d’évoluer pour répondre aux besoins des utilisateurs et s’inscrire de façon toujours plus intégrée dans une approche multimodale des transports, encouragée par la Métropole.

Á compter du 1er février 2018, les détenteurs du Pass intégral pourront utiliser le Vélo en illimité.

Pour 73 euros/mois, incluant le coût de l’abonnement le Vélo, il sera possible d’emprunter tous les modes de transport du territoire. Autre avantage, les détenteurs du Pass intégral bénéficieront d’1 heure gratuite au lieu de 30 minutes à chaque trajet.

JCDecaux accompagne les covoitureurs du quotidien

 JCDecaux s’engage pour la mobilité partagée en expérimentant une nouvelle fonctionnalité pour ses abris voyageurs, qui deviennent également des points de rencontre pour les covoitureurs du quotidien. Ce test entend faciliter les rencontres entre conducteurs et passagers, abriter les covoitureurs en attente, tout en informant les usagers des comportements à adopter pour que transports en commun et covoiturage coexistent de manière complémentaire et optimale dans l’espace public.

Pour concrétiser cette initiative et avec le soutien des villes de Toulouse et de Montauban, JCDecaux s’est associé à BlaBlaLines, l’application de covoiturage domicile-travail développée par BlaBlaCar. Durant une première phase pilote de 6 mois, 100 abris voyageurs à Toulouse et 30 à Montauban, desservis par l’application mobile, seront signalés par la mention « espace de covoiturage ». L’expérimentation – véritable pont entre le rendez-vous virtuel et la rencontre réelle – permettra de mesurer tant l’accueil de cette mobilité partagée du quotidien, que la pertinence des abris voyageurs comme points de rendez-vous urbains.

JCDecaux lance Nurture, le premier programme au service des marques de demain, et sélectionne Dreem pour une première collaboration

Paris, le 15 mai 2018 – JCDecaux S.A. (Euronext Paris : DEC), numéro un mondial de la communication extérieure, annonce le lancement en France du programme Nurture.

Former, encourager, nourrir, le terme anglais Nurture contient la promesse que JCDecaux adresse aux entreprises en croissance accélérée : les aider à transformer un concept novateur en marque puissante et reconnue grâce à la communication urbaine.

Déjà lancé avec succès au Royaume-Uni, le programme Nurture active 3 axes d’accompagnement pour permettre aux jeunes marques sélectionnées d’amplifier leur notoriété :

  • Un accompagnement data leur permettant d’enrichir la compréhension géo-comportementale de leurs publics partout en France
  • Un mentoring créatif pour imaginer leurs messages publicitaires pour un impact maximum
  • Un accès privilégié au média JCDecaux

Nurture se donne ainsi pour mission première de mobiliser l’écosystème JCDecaux autour d’un pool d’entrepreneurs ambitieux afin de contribuer à l’émergence de nouvelles marques en France et dans le monde.

Viva Technology 2018 : JCDecaux lance un appel à projets sur l’Open Data au service de nouveaux usages urbains

Paris, le 6 mars 2018 – JCDecaux a lancé  un appel à projets dédié aux startups afin d’imaginer des services innovants et utiles pour la ville de demain, s’appuyant sur l’Open Data. Ce concours était inscrit dans le cadre du rendez-vous mondial de l’innovation – Viva Technology dont JCDecaux est un partenaire historique.

Cet appel à projets s’adressait aux startups et entrepreneurs qui développent des services combinant innovation technologique et data au service de l’espace urbain,  à même de transformer et de faciliter la vie des citoyens. Thématiques des projets :

  • Interactions ville-citoyens
  • Eco-mobilité
  • Mapping et itinéraires
  • Environnement
  • Innovation sociale
  • Accessibilité
  • Communication

JCDecaux et WildAid annoncent un « Partenariat pour la faune sauvage »

JCDecaux et WildAid, association internationale de lutte contre le trafic les espèces menacées, joignent leurs efforts pour sauver les animaux sauvages les plus emblématiques de la planète.

Ce tout nouveau « Partenariat pour la faune sauvage » a pour objectif de mettre fin au trafic d’animaux sauvages, par une plus large prise de conscience et la réduction de la demande de produits illicites, tels que l’ivoire des éléphants, les cornes de rhinocéros et les ailerons de requin.

WildAid est une organisation à but non lucratif qui s’est fixée pour mission de mettre fin au trafic des animaux sauvages. Alors que la plupart des organismes de protection des animaux sauvages se concentrent sur la lutte contre le braconnage, WildAid vise principalement à réduire la consommation de produits dérivés d’espèces sauvages dans le monde en convaincant les consommateurs et en veillant au respect total de la règlementation maritime. Avec un soutien unique de célébrités qui jouent le rôle d’ambassadeurs – dont le Prince William et Yao Ming – et un réseau international de partenaires média, WildAid bénéficie, chaque année, de 289 millions de dollars de support média gracieux pour porter un message simple : When the Buying Stops, the Killing Can Too

JCDecaux North America labellisé « Great Place to Work® »

Paris, le 14 mars 2018 – JCDecaux a annoncé que sa filiale JCDecaux North America, avait été certifiée « Great Place to Work® » par l’organisme d’accréditation indépendant du même nom.

Cette labellisation, qui désigne les entreprises où il fait bon travailler, repose sur une enquête menée de manière anonyme auprès des collaborateurs. Un questionnaire détaillé permet de recueillir leur avis sur 5 dimensions clés : crédibilité, respect, équité, fierté et convivialité. Les résultats de cette enquête comptent pour 2/3 de la note finale. Le dernier tiers est attribué à la suite d’une évaluation des pratiques managériales mises en œuvre au sein de l’entreprise.

« Selon notre étude, 79% des collaborateurs de JCDecaux North America déclarent qu’il fait bon travailler dans cette entreprise », a précisé  Sarah Lewis-Kulin, Vice-Présidente de Great Place to Work Certification and List Production.

JCDecaux North America enregistre notamment d’excellents scores sur les critères suivants :

  • 84% des collaborateurs apprécient les challenges à relever au quotidien
  • 92% soulignent la qualité de l’ambiance au bureau
  • 96% se disent fiers de travailler pour JCDecaux North America
  • 91% apprécient la qualité du management.

Roland-Garros et JCDecaux renouvellent leur partenariat

Roland-Garros et JCDecaux, fournisseur officiel du tournoi depuis plus de 30 ans, se réjouissent d’annoncer le renouvellement de leur accord de partenariat pour les cinq prochaines années (2018-2022).

Dans le cadre de ce nouveau contrat, JCDecaux, n°1 mondial de la communication extérieure, mettra une nouvelle fois son savoir-faire au service de Roland-Garros. Comme chaque année pendant le tournoi, JCDecaux dotera, entre autres, le stade Roland-Garros et ses alentours, d’écrans digitaux, d’une signalétique directionnelle et d’abribus aux points d’arrêt des navettes.
Par ailleurs, JCDecaux disposera des droits de diffusion des images de matchs dans ses abribus ainsi que dans ses dispositifs au sein des aéroports parisiens. Il bénéficiera également d’un espace au sein du nouveau Village de Roland-Garros.

Inspire ta ville

Un événement à l’initiative de Saguez & Partners,  avec JCDecaux et l’imprimerie SB. Lancement à Saint-Ouen-sur-Seine, le 28 mars 2018.

Un voyage intérieur

Offrir à la ville en chantier, un autre regard sur son patrimoine du quotidien, qui nous fait apprécier, questionner ou aimer Saint-Ouen. À l’image des belles affiches des années 1920 à 1930, de Chamonix ou de La Riviera, dans les gares et les aéroports, qui étaient de véritables invitations à voyager, il s’agit ici d’un voyage intérieur pour que tous les audoniens, résidents et professionnels, regardent autrement leur ville

JCDecaux publie « VILLES : la nouvelle donne », un Cahier de Tendances consacré au futur des villes

Depuis sa création, JCDecaux s’est positionné au cœur des villes et de leurs écosystèmes en tant qu’acteur de la transformation, avec un objectif constant : rendre les villes du monde toujours plus accueillantes, confortables et agréables à vivre pour les citadins grâce à l’essor de services à haut niveau de qualité.

Pour mener à bien cette stratégie de conception et de déploiement de services urbains dont il faut, en permanence, imaginer la nature et les usages, l’observation et l’analyse des attentes des citoyens est fondamentale. C’est dans cette perspective qu’est né le Cahier de Tendances « VILLES : la nouvelle donne ». Fruit de plusieurs mois de travail, de réflexion et d’échanges, cet ouvrage rassemble, autour de six thématiques-clés, les regards croisés de 16 penseurs et acteurs de la ville, en France comme dans d’autres pays.

 

« VILLES, la nouvelle donne » est disponible en consultation ou en téléchargement gratuit sur le site http://www.jcdecaux.fr/actualites-et-inspirations/villes-nouvelle-donne

 

Télécharger le communiqué original:EVENEMENT ET PARTENARIAT DU GROUPE