Les communiqués sont accessibles en téléchargeant le fichier : Résultats premier semestre et CA 3ème Trimestre – 2018
En résumé, voici les derniers chiffres:
- Chiffre d’affaires ajusté du 3ème trimestre 2018 en hausse de +6,2 % à 867,7 millions d’euros
- Chiffre d’affaires organique ajusté du 3ème trimestre 2018 en hausse de +7,3 %
- Chiffre d’affaires organique ajusté du 4ème trimestre 2018 attendu en hausse autour de +4 %
- Chiffre d’affaires organique ajusté pour l’année 2018 attendu en hausse autour de +4,5 %
MOBILIER URBAIN
Le chiffre d’affaires ajusté du troisième trimestre est en croissance de +0,7 % à 365,0 millions d’euros (+2,3 % en organique). L’Europe (incluant la France et le Royaume-Uni) est en légère hausse, impactée négativement par l’annulation du contrat provisoire des MUI de Paris en France. L’Asie‑Pacifique est en forte hausse avec une croissance à deux chiffres grâce à, principalement, nos nouveaux contrats en Australie. L’Amérique du Nord est en croissance. Le Reste du Monde est en baisse.
Le chiffre d’affaires publicitaire organique ajusté du troisième trimestre, hors ventes, locations et contrats d’entretien de mobilier urbain croît de +3,6 % par rapport au troisième trimestre 2017.
TRANSPORT
Le chiffre d’affaires ajusté du troisième trimestre est en hausse de +14,8 % à 384,9 millions d’euros (+15,5 % en organique). L’Europe (incluant la France et le Royaume-Uni), l’Asie-Pacifique et l’Amérique du Nord sont en forte hausse à deux chiffres. Le Reste du Monde est en baisse.
AFFICHAGE
Le chiffre d’affaires ajusté du troisième trimestre décroît de -1,3 % à 117,8 millions d’euros (-0,5 % en organique). L’Europe (incluant la France et le Royaume-Uni) est en baisse, impactée par la réduction en cours de notre patrimoine de grands formats traditionnels au Royaume-Uni tandis que notre activité de grands formats digitaux au Royaume-Uni reste solide et que notre performance en France est bonne. Le Reste du Monde et l’Amérique du Nord sont en hausse.
Pour les retardataires, voir les résultats 2017 et le CA 1er trimestre 2018