Raoul DUFY un peintre à Paris

Accès direct au PDF ( 15pages pour apprécier l’expo)

Cette exposition était proposée par le musée de Montmartre jusqu’à Janvier 2022. Nous avons eu la chance de nous y rendre équipés de nos masques et passes.

Le sujet de l’expo « Le Paris de DUFY ». Explicite (?) , il s’agit de la passion d’un peintre Raoul Dufy pour une ville ; Paris.

Raoul Dufy (1877 – 1953) est un peintre, dessinateur, graveur, illustrateur de livres, céramiste, créateur de tissus, de tapisseries et de mobiliers, décorateur d’intérieur, d’espaces publics et de théâtre français. Autre particularité : Il est Havrais 🙂

L’expo à lieu au musée de Montmartre, créé en 1960 dans l’une des bâtisses les plus anciennes de la Butte construite du XVIIe siècle, il fut un lieu de rencontres et de résidence et attira de nombreux artistes comme Renoir qui y eut son atelier tout comme Suzanne Valadon, Emile Bernard ou encore Raoul Dufy.

Nogent – Saint Cloud – Boulogne

La visite permet d’apprécier les talents du peintre « multi-cartes ». Esquisses, tapisseries, illustrations de livre, mobiliers. Si vous souhaitez en voir plus, vous pouvez télécharger le PDF d’une quinzaine de pages pour apprécier les œuvres présentées pendant l’expo. Sinon voici quelques pistes sur ce que nous avons vu.

Dessins de modes pour laMaison Paul Poiret
Monuments de Paris
Tissus imprimés ou tissés
Tout un univers

Téléchargez le PDF pour mieux apprécier le talent de l’artiste! Peut-être serez-vous sensible au coup de cœur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *