En ce début d’année, JCDecaux remporte les contrats de Singapour, Berlin, Yangoon, Luxembourg et La Haye.

SINGAPOUR

JCDecaux Singapour remporte le contrat de mobilier urbain publicitaire des abribus de la Land Transport Authority

Paris, le 26 février 2018 – JCDecaux a remporté un contrat exclusif de sept ans pour gérer la publicité et entretenir 1 459 abribus à Singapour

Cette concession comprend 800 faces publicitaires, y compris des écrans digitaux, notamment sur Orchard Road, offrant ainsi un réseau de communication extérieure digitale global dans la ville. JCDecaux, qui s’est fixé pour objectif d’aider les marques à optimiser leur performance en leur permettant d’engager un dialogue plus étroit avec leurs clients, déploiera ses solutions digitales intelligentes afin d’amplifier l’impact des campagnes et créer des expériences encore plus engageantes, sur les écrans et au-delà.

JCDecaux a remporté sa première concession d’abribus publicitaires à Singapour il y a près de 20 ans, un contrat symbolique qui a marqué le lancement de ses activités dans la région. Dans le cadre de sa première concession, de 1999 à 2011, JCDecaux a lancé des produits et services avant-gardistes, tels que des panneaux publicitaires déroulants double faces à des emplacements stratégiques ou encore d’impressionnants dispositifs sur mesure en 3D sur les toits des abribus. Dans le cadre de sa stratégie de transformation digitale, JCDecaux va encore une fois révolutionner le paysage de la communication extérieure à Singapour.

Ce contrat permet à JCDecaux de consolider sa présence à Singapour. La concession des abribus vient compléter son portefeuille dans les aéroports, centres commerciaux, cinémas ainsi que les dispositifs grand format et renforcera la présence du Groupe dans l’île.
Le succès de l’offre média de l’aéroport de Changi s’étendra au cœur de Singapour, en permettant aux annonceurs un accès sans équivalent aux publics en déplacement entre l’aéroport et le centre-ville.

ALLEMAGNE

Mobilier urbain rétro-éclairé et digital de Berlin

Ce nouveau contrat porte sur, a minima, 700 faces 2m², 900 faces 4m² et 330 faces 9m² en format statique rétro-éclairé, déroulant ou digital. Cet accord débutera le 1er janvier 2019 avec le remplacement des équipements actuels par de nouveaux mobiliers spécialement conçus pour la ville de Berlin.

Les 4 500 abribus de la ville, exploités par Wall (à Berlin Ouest jusqu’au 31/12/2018 et Berlin Est jusqu’au 13/03/2020), feront l’objet d’un appel d’offres distinct de la BVG (autorité berlinoise des transports).

BIRMANIE

Mobilier Urbain Publicitaire de Yangon City

Ce premier contrat porte sur la conception, l’installation, l’exploitation et la maintenance de :

  • 500 nouveaux abribus publicitaires équipés de ports USB et d’un écran LED sur le toit.
  • 500 MUPI (une face informations municipales de la ville).

Certains MUPIs seront équipés de conteneurs pour le recyclage des piles ou de fontaines à eau. Tous les abribus actuels seront remplacés dans les 18 mois à venir et l’installation des nouveaux démarrera en juin 2018.

LUXEMBOURG

Vélos en libre-service 100% électriques de la ville de Luxembourg

JCDecaux, qui exploite déjà Veloh’, le système de vélo en libre-service actuel, remplacera dans le courant de 2018 les 800 vélos répartis dans 80 stations par des e-vélos, répondant parfaitement à la volonté de la ville de promouvoir une mobilité multimodale.

Ces vélos à assistance électrique, avec batterie embarquée, seront rechargés en station et synonymes de liberté pour chaque utilisateur.

Ce nouveau service innovant sera financé par les abonnements et par la ville, qui maintiendra un abonnement au tarif très accessible de 18€ vs 15€ actuellement.

PAYS BAS

Mobilier urbain publicitaire de La Haye

La Haye (population : 515 000 habitants) est la troisième ville des Pays-Bas.

Ce contrat porte sur 190 faces autonomes 2m² et 10 faces 6m² qui peuvent être soit statiques, soit déroulantes, soit digitales, y compris avec du contenu animé.

Télécharger le communiqué original: Contrats premier semestre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *